Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma confiant malgré les tensions sur la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 09:39

BERLIN, 29 juillet (Reuters) - Puma PUMG.DE reste préoccupé par l'impact à court terme de la pandémie de coronavirus sur sa chaîne d'approvisionnement, a déclaré jeudi l'équipementier sportif allemand, mais a réaffirmé que les perspectives à moyen terme pour le secteur et la société restaient positives.

L'entreprise a été en mesure de surmonter les pénuries de capacité de fret, la congestion portuaire et les restrictions liées au COVID-19 dans certains pays, pour enregistrer une forte croissance des ventes et des bénéfices au deuxième trimestre grâce à une forte demande, selon le directeur général Bjorn Gulden.

"Nous sommes, bien sûr, toujours inquiets de l'impact que le COVID-19 continuera d'avoir sur notre activité à court terme, surtout désormais sur la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Bjorn Gulden dans un communiqué.

"Mais nous continuons à être très positifs quant aux perspectives à moyen terme pour notre secteur en général et spécifiquement pour Puma", a-t-il ajouté.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de chiffre d'affaires et de bénéfices au deuxième trimestre, publiés il y a deux semaines: un chiffre d'affaires à taux de change constant qui a presque doublé pour atteindre 1,59 milliard d'euros et un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) d'environ 109 millions d'euros.

Puma a également réaffirmé ses perspectives pour 2021, à savoir une augmentation d'au moins 20% de son chiffre d'affaires à taux de change constant, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de l'ordre de 15%.

(Reportage Tomasz Janowski; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,790 EUR XETRA -3,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...